Cap sur le Tour Voile 2018 !

Le Tour Voile 2018 se tiendra du 6 au 22 juillet. Pour la 3e fois, FINAGAZ est partenaire officiel de la course. Technicité, innovation, esprit d’équipe et solidarité… Telles sont les valeurs qui unissent FINAGAZ et cet événement de référence pour les skippers.

Le Tour Voile : une compétition de très haut niveau

Le Tour Voile rassemble chaque année le long du littoral français des équipages professionnels, amateurs et des jeunes pour une compétition de très haut niveau partagée par le public. Les régates se déroulent sous les yeux des spectateurs regroupés le long des plages.

Pour la 3e année successive, Finagaz accompagne cet événement en tant que Partenaire Officiel et a eu l’idée en 2016 de la création du Prix Finagaz de la Combativité. Cette distinction récompense des équipages qui n’ont pas nécessairement été récompensés au classement général mais qui ont porté au plus haut leur engagement, leur esprit d’équipe, leur motivation, leur expertise ou leur détermination.

Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix FINAGAZ de la Combativité

Michel Desjoyeaux est l’ambassadeur du Prix Finagaz de la Combativité. Le skipper, double vainqueur du Vendée Globe, Président d’un jury composé d’experts de la voile et de journalistes, se déplace sur plusieurs Actes du Tour Voile pour remettre en mains propres le Prix aux lauréats. Cette année, il viendra à la rencontre des Teams et du public lors des Actes de Dieppe et de Baden.

Le principe du Prix Finagaz de la Combativité est très simple : lors des 7 Actes du Tour Voile 2018, le jury se réunira et décidera du vainqueur, à l’issue du deuxième et dernier jour de l’Acte. A Nice, pour la Grande Arrivée, Michel Desjoyeaux et son jury décideront des vainqueurs du Prix Finagaz de la Super Combativité. C’est le comportement des Teams sur l’ensemble du Tour Voile qui sera alors analysé, décortiqué et évalué par le jury.

Les villes étapes du Tour Voile

Le Tour Voile débutera le 6 juillet à Dunkerque et se terminera le 22 juillet à Nice. Entre ces deux Actes, la flotte assurera le spectacle à Dieppe, Barneville-Carteret, Baden-Golfe du Morbihan, Gruissan et Hyères. 

 

6 -8 juillet 2018 - Acte 1 - Dunkerque

Le Team La Boulangère remporte le premier Prix Finagaz de la Combativité du Tour Voile 2018

9 -10 juillet 2018 - Acte 2 - Dieppe

Team France Jeune sacré équipage le plus combatif de l’Acte 2 du Tour Voile à Dieppe

12 -13 juillet 2018 - Acte 3 - Barneville-Carteret

Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne, Prix Finagaz de la Combativité pour l’Acte 3

14 -15 juillet 2018 - Acte 4 - Baden- Golfe du Morbihan 

Le jury du Prix Finagaz de la Combativité a choisi de remettre un prix spécial à Ali Al Balushi

Le Prix Finagaz de la Combativité aux amateurs de Dunkerque Voile

17-18 juillet 2018 - Acte 5 - Gruissan

Le Prix Finagaz de la Combativité pour Team Réseau Ixio

19 -20 juillet 2018 - Acte 6 - Hyères

Le Prix Finagaz de la Combativité pour Helvetia Blue by Normandy Elite Team

21 -22 juillet 2018 - Acte 7- Nice

Le Prix Finagaz de la Combativité pour CER 2 VILLE DE GENEVE à Nice