Chauffer la piscine au gaz : la solution optimale pour en profiter au maximum

Quel plaisir de pouvoir plonger dans une piscine à bonne température à n’importe quel moment de l’année. Pour chauffer la piscine, il existe de nombreuses solutions. La plus efficace et la plus rapide de toutes : la chaudière au gaz propane. À vous les bains le week-end, pendant les vacances ou quand ça vous chante !

Comment chauffer une piscine ?

Il existe plusieurs moyens de chauffer l'eau d'une piscine. On retient le réchauffeur électrique, une résistance qui permet de chauffer l’eau, la pompe à chaleur, l’échangeur thermique, les panneaux solaires ou encore la chaudière au gaz.

La pompe à chaleur, l’échangeur thermique ou les panneaux solaires présentent le même inconvénient : la lente montée en température de l’eau de la piscine. Avec une chaudière au contraire, l’eau de votre piscine montera rapidement en température. Le chauffage au gaz est donc vivement conseillé, en particulier pour les grandes piscines.

Informations :

Découvrez toutes nos offres pour accompagner vos projets, du financement de vos travaux à l'achat de vos bouteilles de gaz au meilleur prix. Contactez nos conseillers gratuitement pour plus d'informations.

A quoi ressemble une chaudière au gaz pour piscine ?

Elle ressemble à une chaudière au gaz traditionnelle. Mais à la différence d’une chaudière domestique, la chaudière au gaz pour piscine est conçue pour résister à la corrosion de l’eau. 

Le volume de l’appareil n’est pas vraiment un inconvénient, car vous pourrez l’installer où vous le souhaitez, grâce aux versions murale ou sol. 

 

> A lire aussi : L'ABC des chaudières à gaz

Chaudière au gaz pour piscine :  quels avantages ?

Grâce à la chaudière pour piscine, il ne vous faudra pas plus de 24h à 48h pour chauffer intégralement le bassin. L’idéal pour une grande piscine. 

Vous n’aurez pas à subir de bruits parasites, car la chaudière est silencieuse. Les solutions s’adaptent à tous les bassins et quelle que soit la façon dont vous traitez votre eau. 

 

> A lire aussi : Profitez de votre extérieur en toutes saisons grâce au parasol chauffant