Désherbeur thermique : comment chasser les mauvaises herbes

Les désherbeurs ou désherbants thermiques à gaz, appelés également brûle-herbe, permettent d’entretenir votre jardin et de brûler les mauvaises herbes de façon écologique et économique. Pour faire fonctionner ces appareils correctement, utilisez des bouteilles de gaz butane ou propane. Les bouteille FINAGAZ Shesha ou Malice sont pratiques à utiliser.

Les avantages du désherbeur thermique au gaz

En plus d’être agressifs pour la nature environnante, les désherbants chimiques sont plus coûteux à long terme qu’un désherbeur thermique au gaz

Désherber au gaz fait gagner du temps. C’est une méthode qui dispense du sarclage et qui ne dépend pas de la météo. Le désherbage thermique au gaz permet aussi de traiter les allées ou les potagers de la façon la plus précise possible.

Pour faire fonctionner votre désherbeur, une seule condition : le raccorder à une bouteille de gaz.

Quelle bouteille de gaz pour votre désherbeur thermique ?

Pour l’alimentation de votre désherbeur thermique, vous pouvez utiliser aussi bien des bouteilles de gaz butane que des bouteilles de gaz propane. Notez toutefois que la flamme produite par le désherbeur sera plus puissante et plus efficace si l’appareil est alimenté par du propane. 

Vous pouvez utiliser un chariot pour les bouteilles 13 kg ou un chariot sac à dos pour une bouteille de gaz Malice. Avec la Shesha, c’est encore plus simple, puisqu’elle possède des roulettes.

Quel matériel associer à votre bouteille ?

La pression en sortie d’une bouteille propane étant importante, il est nécessaire de recourir à un détendeur. Avec la Propane 13 kg, choisissez le détendeur 37 mbar (type 697P). Il est de la même couleur que votre bouteille (vert).

Avec une bouteille de gaz butane, le tuyau se visse en prise directe sur la bouteille.

Pour la Shesha et la Malice Butane 6 kg : le détendeur Quick-on 28mbar est fourni en cas de consigne. Il permet de connecter les bouteilles de manière rapide et très simple. 

Il faut raccorder le détendeur à votre bouteille puis au tuyau de raccordement. Il permettra d’ajuster la pression de sortie du gaz pour une utilisation en toute sécurité.

Quelles sont les précautions à prendre ? :

N’utilisez pas votre désherbeur thermique près de matériel inflammable. Après avoir désherber, même recommandation : évitez de le positionner près d’une source inflammable. Maintenez votre bouteille de gaz en position verticale.