Chalumeau décapeur à gaz : avantages et utilisation

Solution deux-en-un, à la fois économique et efficace, le chalumeau décapeur à gaz permet à la fois de souder, de braser (souder deux pièces à l'aide d'une pièce intermédiaire) et de décaper. Bricoleur aguerri ou bricoleur du dimanche, découvrez tous les avantages de cet outil, et les conseils pour une utilisation optimale.

Avantages du chalumeau décapeur à gaz

Pratique et économique, le chalumeau-décapeur à gaz permet comme son nom l'indique de réaliser des opérations de soudure, de brasage (fait de souder deux éléments à l'aide d'une 3pièce) et de décapage. Brasures de tubes en cuivre, en acier galvanisé, rien ne vous résistera ; même les très gros diamètres de 40 mm ne sont pas exclus de votre champ d’action.

La buse brevetée de ce chalumeau deux-en-un permet d'obtenir une température uniformément répartie, ce qui facilite considérablement vos travaux. Plus besoin de tournoyer autour du tube avec la peur de percer par excès de température.

Vous obtenez une flamme à 2 300 degrés et vous pouvez réaliser des travaux normalement possibles avec un chalumeau fonctionnant à l'oxygène ou l'acétylène. Là, une simple bouteille de propane ou de butane vous permettra d’être efficace.

 

> A lire aussi : Propane et butane, quelle différence ?

Informations :

Découvrez toutes nos offres pour accompagner vos projets, du financement de vos travaux à l'achat de vos bouteille de gaz au meilleur prix. Contactez nos conseillers gratuitement pour plus d'informations.

Le chalumeau décapeur, idéal pour décaper sans brûler

Egalement utile en plomberie, le chalumeau décapeur à gaz permet de poser et raccorder votre robinetterie aux éléments sanitaires tels que lavabo, WC, évier, baignoire, cabine de douche, lave-main ou broyeur d’évier. 

Ses fonctions ne s'arrêtent pas là : l'autre fonction de ce chalumeau, c'est le décapage thermique. Grâce à la température régulée avec précision, vous pouvez décaper des matières plastiques ou du bois, sans brûler. La température se règle précisément grâce à la molette de réglage et aux leds de contrôle.

Vous pourrez ainsi dégrader les vieilles peintures qui le nécessitent, sans abîmer le support. Elles se détacheront aisément et vous pourrez appliquer ensuite une nouvelle peinture ou un papier peint sur la surface rendue propre.

 

> A lire aussi : Barbecue au gaz : comment bien choisir ma bouteille ?