Barbecue au gaz : comment bien choisir ma bouteille ?

L’arrivée des beaux jours signe le grand retour des sorties en plein air, des pique-niques sur l’herbe et de l’incontournable barbecue d’été. Pour profiter de toutes les saveurs d’un déjeuner en extérieur avec une cuisson maîtrisée, choisissez le gaz pour alimenter votre appareil !

À savoir :

Vous souhaitez passer du butane au propane ? Vous pouvez conserver les mêmes injecteurs de votre barbecue. En revanche, vous devrez acheter un nouveau détendeur.

Petite ou grande bouteille ?

Ici encore il n’existe pas vraiment de règles ! Tout dépend de votre utilisation. En général, les bouteilles de 10kg, 13 kg et a fortiori de 35 kg sont peu recommandées car plus volumineuses et moins maniables pour ce type d’installation. Aussi, pour des barbecues ponctuels, une petite réserve de gaz suffira amplement. Notez que certains appareils disposent d’un emplacement spécifique pour la bouteille. Veillez donc à consulter votre notice avant l’achat pour être certain de faire le bon choix.

Astuce ! :

Votre barbecue est muni d’un couvercle ? Pensez à l’utiliser ! Trop souvent oublié, cet accessoire vous permet de maintenir la chaleur et d’accélérer la cuisson de vos aliments.