Le Médiateur National de l’Énergie vous conseille en toute indépendance

Parce que votre satisfaction est notre priorité, nous mettons tout en œuvre pour rester disponible et accessible à vos demandes. Mais si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, le Médiateur National de l’Énergie, indépendant, peut prendre le relais en vous conseillant ou en gérant vos réclamations.

À quel moment pouvez-vous faire appel au Médiateur ?

Depuis le 1er juillet 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Pour vous aider, le Médiateur National de l’Énergie agit à deux niveaux principalement : il gère les litiges auxquels vous pouvez être confronté et vous informe sur vos droits.

Astuce :

Consultez le dépliant des missions du Médiateur de l’énergie.

Vous avez besoin d’un avis indépendant dans le cadre d’un litige ?

En cas de réclamation, vous devez dans un premier temps nous contacter soit en remplissant notre formulaire de contact, soit en adressant un courrier à :

ANTARGAZ FINAGAZ
Immeuble Reflex Les Renardières
4 place Victor Hugo
92 400 Courbevoie

Dans le cas où nos réponses ne vous semblent pas satisfaisantes, saisissez gratuitement le Médiateur National de l'Énergie sous 10 mois maximum.

Adressez votre réclamation sur le site www.energie-mediateur.fr / ou par courrier (pas d’affranchissement nécessaire) : 

Le Médiateur National de l'Energie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS CEDEX 09

Astuce :

Visionnez cette vidéo d’une minute pour comprendre comment saisir le Médiateur.

En tant que consommateur, le Médiateur vous conseille

Vous voulez savoir à quoi sert le GPL, connaître la réglementation applicable lors d'une mise en place de citerne ou vous renseigner sur les contrats de fourniture de gaz propane, le Médiateur de l'énergie peut répondre à vos questions. 

Vous pouvez consulter cette fiche.