Pompe à chaleur (PAC) air/eau ou eau/eau

Montants des primes 

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Finagaz et bénéficier, en plus, d’un bonus si vous êtes client(1) !

 

artboard6

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible :

 

artboard11

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d’obtention de la Prime éco-déclic « Coup de Pouce »

Afin que Finagaz vous fasse bénéficier de sa Prime éco-déclic Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime et du bonus client.

dossier ÉTAPE 2 : Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

RGE ÉTAPE 3 : Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE de votre choix.

lettre ÉTAPE 4 : Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5 : Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Vos travaux

Pourquoi remplacer votre chaudière au fioul, gaz ou charbon par une PAC aérothermique ou géothermique ?

  • Le chauffage représente près de 2/3 de la consommation énergétique des foyers français (source ADEME - LES CHIFFRES CLÉS 2014 CLIMAT, AIR ET ÉNERGIE). C’est pourquoi il est indispensable d’acquérir des appareils performants pour économiser sur son budget énergie.

  • Le principe de la PAC est de récupérer l’énergie gratuite et inépuisable qu’est celle produite par le sol, l’eau et l’air et de s’en servir pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire.

  • Économique, elle vous permettra de réaliser un gain d’énergie conséquent par rapport à votre ancienne chaudière. Écologique, elle permet également de réduire votre consommation d’énergies fossiles et vos rejets de gaz à effet de serre.

  • Elle vous fera également bénéficier d’avantages fiscaux, et augmentera la valeur de votre bien en améliorant son classement sur l’étiquette énergétique du Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

Quels sont les critères à respecter ?

  • L’habitation dans laquelle la PAC est installée existe depuis au moins 2 ans.

  • L’efficacité énergétique saisonnière est supérieure ou égale à : 111% pour les PAC moyenne et haute température, 126% pour les PAC basse température.

  • La chaudière que vous faites enlever n’est pas à condensation. L’énergie de chauffage qu’elle utilisait était du charbon, du fioul ou du gaz. 

  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel en activité qui possède la qualification RGE « Pose de pompe à chaleur ».

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici.

Avant de signer votre devis, parlez-en avec votre artisan et vérifiez :

  • qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE pour les travaux que vous effectuez,

  • que les critères techniques sont bien respectés

Dans le cas contraire votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne recevrez pas vos primes !

Calculez vos primes

 

(1) Client ou futur client propane en citerne Finagaz signant un contrat « Particulier », c’est-à-dire pour un usage du gaz à des fins domestiques et ayant validé un dossier Prime éco-déclic pour des travaux réalisés à l'adresse de fourniture de gaz du contrat Finagaz.