Chaudière biomasse performante

Montants des primes 

Quels que soient vos revenus, vous pouvez profiter d’un Coup de Pouce Finagaz et bénéficier, en plus, d’un bonus si vous êtes client(1) !

 

artboard6

Seuils de revenus pour bénéficier de la prime bonifiée

Les montants de primes sont plus élevés si votre niveau de ressources est considéré comme modeste. Découvrez si vous y êtes éligible :

 

Seuils des revenus à compter du 1er avril 2019

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non-imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Modalités d’obtention de la Prime éco-déclic « Coup de Pouce »

Afin que Finagaz vous fasse bénéficier de sa Prime éco-déclic Coup de Pouce, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces 5 étapes :

calculette ÉTAPE 1 Avant la signature de votre devis, rendez-vous sur notre simulateur et estimez le montant de votre prime et du bonus client.

dossier ÉTAPE 2 : Validez votre demande de prime et recevez immédiatement votre dossier par e-mail avec un mode d’emploi qui vous indique toute la marche à suivre en détails.

RGE ÉTAPE 3 : Vous pouvez signer votre devis puis vous devez faire réaliser vos travaux par un professionnel qualifié RGE de votre choix.

lettre ÉTAPE 4 : Complétez le dossier avec votre artisan après la réalisation des travaux et expédiez-le-nous dans les 6 mois.

chèque ÉTAPE 5 : Vous recevrez votre prime sous forme de chèque bancaire dans un délai de 4 semaines après validation de votre dossier.

Vos travaux

Pourquoi remplacer votre ancienne chaudière par une chaudière biomasse performante ?

  • Parce que le chauffage représente une part de plus en plus importante de votre budget énergétique, il est primordial d’acquérir des appareils performants pour le réduire.

  • La chaudière biomasse individuelle fonctionne à partir d’une énergie naturelle et renouvelable : des combustibles issus de matières organiques. Son installation n’engendre pas de modification de l’installation de chauffage existante. Elle peut être installée à la place de votre ancienne chaudière gaz ou fioul et vous permet de chauffer toute la maison.

  • C’est aussi une solution écologique : les émissions de polluants sont limitées en choisissant un modèle de la Classe 5 de la norme NF EN 303.5 et/ou du label « Flamme Verte ».

  • Vous pourrez également bénéficier d’avantages fiscaux, et augmenter la valeur de votre bien en améliorant son classement sur l’étiquette énergétique du Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

Quels sont les critères à respecter ?

  • La chaudière biomasse est installée dans une maison individuelle qui existe depuis au moins 2 ans.

  • La chaudière installée doit être de classe 5 selon la norme NF EN 303.5.

  • La chaudière que vous faites enlever n’est pas à condensation. L’énergie de chauffage qu’elle utilisait était du charbon, du fioul ou du gaz. 

  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel en activité qui possède la qualification RGE « installation d'équipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses ».

Vous pouvez consulter la fiche détaillée ici

Avant de signer votre devis, parlez-en avec votre artisan et vérifiez :

  • qu’il est titulaire d’un signe de qualité portant la mention RGE pour les travaux que vous effectuez,

  • que les critères techniques sont bien respectés

Dans le cas contraire votre dossier ne pourra pas être accepté et vous ne recevrez pas vos primes !

Calculez vos primes

 

(1) Client ou futur client propane en citerne Finagaz signant un contrat « Particulier », c’est-à-dire pour un usage du gaz à des fins domestiques et ayant validé un dossier Prime éco-déclic pour des travaux réalisés à l'adresse de fourniture de gaz du contrat Finagaz.