Changez votre chaudière et vous serez gagnant

Votre installation est obsolète et vous craignez qu’elle ne tombe en panne l’hiver ? C’est le moment de faire installer une nouvelle chaudière. Tout en améliorant votre confort, vous ferez un geste pour la planète en réduisant votre consommation d’énergie, tout en engageant des travaux à moindre coût.

Vous faites des travaux de rénovation ? Demandez vos primes FINAGAZ !

FINAGAZ vous propose 1 offre Coup de Pouce, assortie de 6 offres éco-déclic pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation : travaux de condensation, d’isolation de vos combles, toitures, murs, planchers, ou fenêtres*.

En isolant mieux, vous faites des économies d'énergie, tout en améliorant votre confort. Nous vous aidons à démarrer votre projet, avec des offres éco-déclic exceptionnelles.

Astuce :

Demandez vos primes en quelques clics, calculez en ligne le montant de votre prime éco-déclic.

Réalisez des travaux fiscalement intéressants

Vous faites installer des équipements moins énergivores par des professionnels ? Le crédit d’impôt vous permet de déduire de vos impôts une partie de vos dépenses. Que vous soyez imposable ou non, vous êtes éligible au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique), à condition de répondre à plusieurs critères détaillés sur cette page.

Optez pour l’énergie durable avec l’ANAH

L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) offre des subventions pour les installations et les matériels qui sont en accord avec les objectifs du développement durable. Établissement d’Etat, l’ANAH a pour mission de promouvoir le développement et la qualité du parc existant de logements privés. Elle soutient entre autre le chantier de l’habitat durable lancé par le Grenelle de l’environnement fin 2007.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide de l’ANAH, rendez-vous sur http://www.anah.fr/

Vous avez encore droit à d’autres aides pour financer vos travaux

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 € maximum. Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905 

Les collectivités territoriales peuvent vous accorder des aides pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Plus d’infos : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

L’ADEME propose également de financer en partie des pré-diagnostics et des diagnostics énergétiques dans les immeubles collectifs. Plus d’infos : http://www.ademe.fr/

Le Prêt d’Accession Sociale (PAS) est accordé par la plupart des établissements de crédit. Plus d’infos : https://www.anil.org/ ou en contactant votre établissement de crédit.

Le prêt à l’amélioration de l’habitat est réservé à ceux qui reçoivent au moins une prestation familiale (sous réserve de certaines conditions) Obtenez plus de détails sur les conditions du prêt à l’amélioration de l’habitat auprès de votre CAF.