Industriels : le gaz, votre énergie polyvalente

Energie aux usages diversifiés, particulièrement appropriée aux process et aux opérations sur site, le gaz s'adapte de façon optimale à tous vos besoins en tant qu’industriel. Pour concevoir votre installation et vous fournir un accompagnement personnalisé, une équipe d’experts est à votre disposition, vous apportant sa compétence et ses conseils en matière de services.

Découvrez les multiples usages du gaz dans l’industrie

Dans un contexte où la préoccupation environnementale est de plus en plus forte, le propane, à faible inertie, peu polluant et à haut rendement, constitue une solution particulièrement efficace : - Pour le chauffage de vos locaux industriels - Pour la métallurgie où la consommation d’énergie est particulièrement importante - Pour le traitement des déchets - Pour la destruction des COV (composés organiques volatils) Avec le GPL FINAGAZ, un gaz qui allie économie, propreté, souplesse et rendement élevé, vous obtenez d’excellentes performances : - Dans l’agro-alimentaire (séchage, cuisson, production d’eau chaude, etc.) - Dans les BTP (cimenterie en particulier) - Dans la chimie (chauffage des bains, séchage des produits chimiques, calcination ou mise en forme des produits finis) - Dans la fabrication du papier et dans les imprimeries - Dans le textile (chauffage des bains, séchage, flambage, flanchage, et repassage) - Dans la manutention et pour les chariots à moteur thermique notamment(housseuse) (rapidité, puissance, souplesse, économie).

ASTUCE : :

Découvrez les solutions éco-déclic PRO – CTA article Aide Pro

Des solutions variées pour vous fournir en gaz

Quels que soient vos besoins et la configuration de votre industrie, FINAGAZ propose l’accès au gaz sous différentes formes : - En citerne : aérienne ou enterrée, elle couvre tous les besoins en énergie d’un bâtiment, de la cuisson à l’eau chaude en passant par le chauffage. FINAGAZ s’occupe intégralement de l’installation, l’approvisionnement et l’entretien de la citerne. - En bouteille : de 6 à 35 kilos, les bouteilles de gaz restent irremplaçables dans de nombreuses applications : cuisson, soudure, chauffage d’appoint, etc. - En réseau : à partir d’un stockage unique, un réseau de distribution FINAGAZ peut alimenter plusieurs bâtiments et peut par exemple être installé au sein d’une ZAC. - Le GPL carburation : vrac ou en bouteille, c’est une solution propre et économique pour toutes les industries ayant recours à des chariots élévateurs. - Le GPL carburant : pour alimenter la flotte de véhicules d’une entreprise ou pour de petits véhicules utilitaires, le GPL carburant de FINAGAZ vous permet de réaliser des économies tout en roulant propre.

Nos services pour vous accompagner

FINAGAZ reste en permanence à votre écoute, avec un interlocuteur référent pour votre dossier. Nous nous engageons auprès de vous dès le premier jour de notre collaboration : étude technique en amont, conception, mise en place des installations, maintenance et contrôle de leur sécurité. Nous proposons également des formations clients. Notre maîtrise complète de la chaîne des GPL offre une logistique au plus près de vos besoins. Le stockage final est réalisé dans50 dépôts Vracrépartis sur tout le territoire national. Nos transporteurs sont référencés et audités sur leurs performances en matière de qualité, sécurité et maîtrise technique. Ils disposent d’une flotte de500camions réalisant350 000livraisons par an.

Dans la même catégorie