Éco-déclic ISOLATION TOITURE-TERRASSE : rénovez-la pour plus de confort !

FINAGAZ vous accompagne pour réduire votre facture de rénovation, grâce à l’offre éco-déclic ISOLATION TOITURE-TERRASSE*.

Limitez les pertes de chaleur et dites adieu à l’humidité

D'après l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), jusqu'à 30% des déperditions d'énergie se font par le toit. Les toitures-terrasses ne font pas exception. Poser un doublage extérieur isolant peut atténuer durablement les pertes en chauffage et/ou en climatisation. Cela limite aussi les sons provenant de l’extérieur, notamment quand la toiture-terrasse est ouverte aux passages.

Une très légère pente existe pour que l’eau puisse s’évacuer de votre toiture-terrasse. L’étanchéité du toit est donc un facteur essentiel d’isolation. Sinon vos murs risquent d’être humides.

FINAGAZ facilite votre investissement

Avec l'offre éco-déclic ISOLATION TOITURE-TERRASSE, FINAGAZ vous permet d'obtenir une prime pour effectuer ces travaux. Pour toute signature d’un nouveau contrat de gaz propane chez FINAGAZ, cette prime sera augmentée.

Votre dossier de demande de prime devra impérativement être complété AVANT la signature du devis de travaux.

Bénéficiez également d’un crédit d’impôt. Depuis le 1er septembre 2014, celui-ci est simplifié et renforcé à hauteur de 30 %** du coût des travaux.

éco-déclic-isolation-toiture-terrasse

Comment les spécialistes interviendront-ils sur votre toiture-terrasse ?

L’isolation est effectuée en principe par l’extérieur. D'une part, cette méthode permet d'éviter la condensation dans votre habitat. D'autre part, le travail du professionnel à l’extérieur vous évitera d’être dérangé trop souvent dans votre logement le temps des travaux. 

Trois types d’intervention vous seront proposées :

  • Dans l’isolation conventionnelle, un revêtement spécifique pour éviter tout risque lié aux intempéries recouvre l’isolant.

  • Avec l’isolation inversée, c’est l’isolant qui est positionné au-dessus du revêtement d’étanchéité.

  • Dans le cas des toitures végétalisées, tout se passe comme avec l’isolation conventionnelle, mais celle-ci sera surmontée de couches supplémentaires permettant la culture d’arbres ou de plantes.

*Offre soumise à conditions

**Source : www.impots.gouv.fr