Éco-déclic ISOLATION du PLANCHER : pensez au doublage isolant !

Isolez votre plancher pour plus de confort et moins de déperdition d'énergie. Par ricochet, ces travaux vous permettront de réduire votre consommation. FINAGAZ vous donne un coup de pouce avec la prime éco-déclic ISOLATION du PLANCHER*.

Planchez sur votre plancher !

C’est une surface à laquelle on ne pense pas spontanément pour l’isolation thermique. Et pourtant, comme les murs, toitures et fenêtres, le plancher mal isolé est un facteur important de déperdition d’énergie. D'après l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), jusqu'à 10% des pertes de chaleur se font par le plancher. 

Des revêtements comme la moquette ou le parquet améliorent l’isolation des planchers. Mais il existe des solutions bien plus efficaces en fonction des surfaces se situant en dessous de votre sol.

Astuce :

Si vous emménagez dans un logement ancien, découvrez cette vidéo : Comment faire des économies d’énergie avec FINAGAZ

FINAGAZ vous aide à financer vos travaux

Avec l'offre éco-déclic ISOLATION du PLANCHER, FINAGAZ vous permet d'obtenir une prime pour budgétiser vos chantiers. Pour toute signature d’un nouveau contrat de gaz propane chez FINAGAZ, cette prime sera réévaluée à la hausse.

Pensez à compléter votre dossier de demande de prime AVANT la signature du devis de travaux !

Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt est simplifié et renforcé à hauteur de 30 %** du coût des travaux.

éco-déclic-isolation-plancher

Quelles solutions pour rénover votre plancher ?

Les options de restauration dépendent de votre type de plancher : plancher bas ou intermédiaire ; au-dessus d’un terre-plein ou d’un vide sanitaire (cave, local non chauffé, comme un garage ou une laverie, etc... ). 

En fonction de ces paramètres, les prestataires vous proposeront une isolation sol adaptée : thermique sous dalle avec un isolant résistant, dalle, granulés d’égalisation pour rattraper les défauts d’un sol irrégulier, etc...

Pour une bonne isolation sol, on recommande généralement des matériaux tels que la laine de roche, le polystyrène, le polyuréthane, la fibre de bois ou le verre cellulaire.

*Offre soumise à condition

**Source : www.impots.gouv.fr