Éco-déclic ISOLATION des FENÊTRES : faites-les isoler !

Tout comme les autres parois de votre logement en contact avec l’extérieur, les fenêtres sont une surface qui peut occasionner des déperditions de chaleur. Pour faire des économies d’énergie, il est important de mieux les isoler. FINAGAZ vous donne un coup de pouce pour financer les travaux, grâce à l’offre éco-déclic ISOLATION des FENÊTRES*.

Pourquoi fait-on isoler ses fenêtres ?

En isolant vos fenêtres, vous économiserez jusqu’à 15% de chaleur dépensée (d’après l’ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

Bien que leur surface soit faible, la performance des vitres, comme des menuiseries utilisées, est donc un facteur à prendre en compte. Mieux les isoler vous permettra de limiter votre facture de chauffage.

Astuce :

Si vous emménagez dans un logement ancien, découvrez cette vidéo : Comment faire des économies d’énergie avec FINAGAZ

FINAGAZ vous aide à réduire vos dépenses de rénovation

Pour vous aider à financer les travaux nécessaires à l'isolation de vos fenêtres, FINAGAZ a mis en place l'offre éco-déclic ISOLATION des fenêtres. Vous recevez une prime pour l'installation de fenêtres par un professionnel. Pour toute signature d’un nouveau contrat de gaz propane chez FINAGAZ, le montant de cette prime sera majoré.

Il est primordial de formaliser votre demande de prime AVANT la signature du devis de travaux.

Vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt. Conformément à l’article 79 de la loi de finances 2018, les équipements éligibles au crédit d’impôt sont modifiés : 

  • le remplacement d’un simple vitrage par un double vitrage bénéficie d’un taux de 15% jusqu’au 30 juin 2018 

  • les volets isolants et portes d’entrée sont exclus du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) dès le 1er janvier 2018.

Si l'investissement représente un coût, sachez qu’il sera amorti sur le long terme par vos économies en chauffage. Et bien sûr, une maison bien isolée est une maison plus agréable à vivre, protégée du froid et des courants d’air, mais aussi du bruit extérieur.

éco-déclic-isolation-fenêtres

Choisissez le type de fenêtre le plus adapté

Les travaux chez vous consisteront le plus souvent à poser du double-vitrage, tout en renforçant l’isolation, grâce à de nouvelles menuiseries. Elles pourront être en PVC, en bois, en alu ou combiner le bois et l'alu. Vous pouvez aussi faire installer un survitrage à partir de vos fenêtres actuelles, même si cette solution est moins performante qu'une menuiserie neuve. 

Pour remplacer une fenêtre ou une porte-fenêtre obsolète, vous pourrez aussi opter pour une nouvelle baie vitrée, une fenêtre coulissante, une porte-fenêtre ou une fenêtre de toit. Tout est possible pour mieux isoler vos fenêtres tout en respectant vos choix esthétiques et fonctionnels.

 

*Offre soumise à conditions

**Source : www.impots.gouv.fr