Pour une utilisation intensive optez pour la carburation VRAC

Vous êtes un professionnel et vous utilisez une grande flotte de chariots-élévateurs ? Passez au GPL ! Voici en détails les avantages de la station privative pour réservoir fixe avec notre solution carburation VRAC.

Dans quel cas vous est-il recommandé d’utiliser la carburation VRAC ?

Si vous utilisez fréquemment des chariots ou s'ils sont nombreux, nous vous recommandons la carburation VRAC. Notre savoir-faire technique vous garantit un environnement ultra-sécurisé lors du réapprovisionnement en gaz.  

Le GPL est une énergie propre et performante. Elle est idéale pour un usage de vos appareils en extérieur, tout en étant opérationnelles pour certaines opérations en intérieur. Par rapport à l’électricité, le GPL vous apporte une plus grande disponibilité de vos chariots-élévateurs. Il augmente l’autonomie de fonctionnement des appareils et élimine le temps de charge des batteries. 

Comment fonctionne la carburation VRAC ?

La carburation VRAC fonctionne au GPL, une énergie propre et performante, idéale pour un usage en extérieur. Transportable partout, le gaz peut être mis à disposition dans les endroits les plus isolés. Le matériel actuel répond à des normes de sécurité extrêmement strictes, et les installations tant publiques que privées sont vérifiées régulièrement par les techniciens FINAGAZ.

Pour pouvoir utiliser ce gaz puissant, il vous sera nécessaire de faire l’acquisition de chariots de manutention au GPL. À l’achat, vous aurez l’assurance de dépenser moins que pour le même type d’appareil à l’électricité.

La station VRAC, avec sa pompe de distribution, sera implantée dans l'enceinte de votre entreprise. Les chariots équipés d’un réservoir fixe se réapprovisionneront directement à la pompe du stockage. 

Découvrez les avantages du GPL pour vos chariots-élévateurs

C’est le gaz le mieux adapté aux conditions de travail difficiles (sols irréguliers, rampes). Il peut être utilisé pour l’ensemble de vos activités : manutention, stockage, transports au sein d'un site. Il ne nécessite pas d’investissement en batterie ou poste de charge.

En conclusion, à l’inverse des appareils fonctionnant à l’électricité, vous aurez une grande disponibilité de vos chariots au GPL, grâce à l’élimination du temps de charge des batteries ; vous n’aurez pas besoin d’une zone aérée pour charger votre carburant ; le chariot au GPL vous garantira un usage presque sans intermittence à l’extérieur, dans des zones humides et sur des sols de tous types, plats, en pente ou accidentés.