Avec votre cheminée au gaz, profitez d’un feu magique !

Avec une cheminée au gaz, vous bénéficiez de tous les avantages d’une cheminée traditionnelle sans les inconvénients. L’âtre reproduit l’apparence d’une cheminée au bois, tout en vous évitant les contraintes comme le stockage et l’approvisionnement en bûches, le nettoyage, les fumées polluantes, le ramonage, etc.

Contemplez la beauté des flammes

Aujourd’hui, seul 1% des cheminées françaises fonctionne au gaz. Un taux largement inférieur à celui des pays nordiques où ce type de cheminées représente jusqu’à 70% des parts de marché !

Alors faites le choix de la différence, de la modernité et du confort inégalable d’un feu design ou plus classique. Conviez votre famille à un moment de partage. Utilisez votre télécommande programmable pour ajuster la hauteur des flammes et régler la température grâce à un thermostat. Votre pièce se chauffera rapidement.

Comment votre cheminée fonctionne-t-elle ?

En optant pour un foyer au gaz fermé, vous avez la liberté de le placer où vous le souhaitez. Un foyer à gaz ouvert doit être raccordé sur une cheminée existante ou à mettre en place. Dans les deux cas, les modèles sont variés et vous trouverez facilement celui qui s’adapte le mieux à votre intérieur.

Si votre logement est raccordé à une citerne de propane, la cheminée peut alors très facilement être alimentée. Dans le cas contraire, vous alimenterez votre foyer grâce à des bouteilles de propane. Il est nécessaire de disposer d’un conduit d’évacuation, comme dans le cas d’une cheminée traditionnelle. Mais une autre option est possible, grâce à un système de ventouse qui passe au travers des parois de votre appartement ou maison.

Avec une cheminée au bois, vous avez besoin de réaliser deux ramonages par an. En passant au gaz, un seul entretien annuel est à prévoir.

Astuce :

Trouvez votre revendeur de bouteilles de propane en ligne !

Choisissez le gaz pour une chaleur douce et constante 

Économique et écologique, le gaz ne génère aucune salissure susceptible d’encrasser le conduit de cheminée. 

Le gaz est la plus propre des énergies fossiles. Entièrement combustible, il ne produit ni rejet nocif, ni particule. Le gaz contient très peu de souffre et n’émet aucune fumée polluante ou malodorante. Il se combine parfaitement avec les énergies renouvelables.