Sponsoring FINAGAZ : le Tour de France à la voile

FINAGAZ, partenaire officiel du Tour de France à la Voile 2016

FINAGAZ partenaire officiel du Tour de France à la Voile

FINAGAZ hisse haut ses couleurs

Du 8 au 31 juillet, l’édition 2016 du Tour de France à la Voile battra son plein. Partenaire officiel de la course, FINAGAZ s’associe pour la seconde fois à cette grande fête sportive. Un formidable levier pour hisser haut nos couleurs.

Fière de participer à cet événement, FINAGAZ rejoint ainsi la grande famille de la voile. Pourquoi s’être lancé dans l’aventure ? D’abord, en raison des valeurs communes partagées : la technicité, l’innovation mais aussi l’esprit d’équipe et la solidarité. C’est aussi l’occasion pour FINAGAZ d’aller à votre rencontre dans toute la France.
Très médiatisé, Le Tour de France à la Voile attire chaque année près de 100 000 personnes et plusieurs millions de téléspectateurs.

Un partenariat bien parti pour voguer vers le succès !

 
Croisez la caravane publicitaire FINAGAZ sur la route de vos vacances

Retrouvez FINAGAZ de Dunkerque à Nice

En tant que partenaire officiel, FINAGAZ bénéficie d’une large présence tout au long des 9 étapes, de Dunkerque à Nice. En avant toute !

Entre chaque étape, vous pouvez croiser la caravane publicitaire FINAGAZ sur la route de vos vacances.

Pour tout savoir sur le parcours et le programme du Tour de France à la Voile, rendez-vous sur www.tourvoile.fr.

En attendant de partager ce moment à vos côtés, FINAGAZ souhaite bon vent à tous les participants déjà inscrits à cette nouvelle aventure sportive !

 
Michel Desjoyeaux

Prix de la combativité

Cette année FINAGAZ lance le prix de la combativité avec Michel Desjoyeaux.

Extrait du communiqué de presse :
"Partenaire officiel du Tour de France à la Voile depuis l’an passé, FINAGAZ franchit cette année une nouvelle étape dans son engagement avec l’évènement en devenant le parrain du tout nouveau Prix de la Combativité. Pour accompagner cette initiative, FINAGAZ a fait appel à un ambassadeur de renom en la personne de Michel Desjoyeaux. FINAGAZ renforce également sa visibilité sur l’évènement en devenant partenaire du classement Jeunes et Amateurs.

LE PRIX FINAGAZ DE LA COMBATIVITE, UNE NOUVEAUTE 2016

À l'image du Prix de la Combativité Antargaz sur le Tour de France, le Prix Finagaz de la Combativité sera attribué une fois par acte au Team ayant réalisé une performance sportive remarquable. Partant du constat que des marins méritants n'étaient pas toujours récompensés sur le podium, ce Prix Finagaz de la Combativité vient mettre à l'honneur les valeurs de la voile et offrir une reconnaissance des efforts fournis. Pugnacité, courage et
esprit d’initiative seront les valeurs défendues par ce Prix."

> En savoir plus    

Actualités autour du Tour de France à la Voile

FINAGAZ - TOUR DE FRANCE À LA VOILE

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 9 / Nice - Finale

L’équipage Insatllux Aluminum (skippé par Charles Hainneville) a par ailleurs été élu, équipage le plus combatif du dernier acte du Tour de France à la Voile qui s’est déroulé à Nice. Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix Finagaz de la Combativité était présent ce jour à Nice pour remettre les deux prix Finagaz de la combativité aux Teams vainqueurs. Ils se seront battus jusqu’au bout ! Vainqueur de la Super Finale ce jour, Team Coved a donné du fil à retordre à ses adversaires et a animé de la plus belle des manières ce Tour de France à la Voile 2016. Rappelons que cet équipage constitue l’une des plus petites équipes de l’épreuve puisqu’il a fait la quasi-totalité du Tour à trois équipiers contre cinq pour la plupart des Teams.
 
 
Installux Aluminium, équipage le plus combatif de l’acte de Nice
 
6ème du classement général, l’équipage Installux Aluminium n’a pas fait beaucoup de bruit sur ce Tour de France à la Voile. Et pourtant ! Sa discrétion ne l’a pas empêché de faire preuve de combativité et de se hisser au pied du Top 5 du Tour de France à la Voile 2016. Une belle performance pour le Team de Charles Hainneville qui a régulièrement navigué aux avant-postes de la flotte, jouant les trouble-fêtes au milieu des favoris. L’équipage qui a participé aujourd’hui à la Super Finale a assuré le show en menant une partie du parcours.

> En savoir plus    
FINAGAZ - EQUIPE TOUR DE FRANCE À LA VOILE

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 8 / Hyères

L’équipage de Jean-Christophe Mourniac a fait le show hier dans la baie de Hyères. Parti en dernière position du raid côtier hier suite à un départ volé, Grandeur Nature Véranda a multiplié les coups tactiques et redoubler d’efforts pour remonter de façon spectaculaire la flotte. Sa remarquable ascension sur ce parcours de 40 milles a séduit le jury du prix de la Combativité présidé par Michel Desjoyeaux.

> En savoir plus    
FINAGAZ - tour de france à la voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 7 / Marseille

4ème du raid côtier hier, l’équipage d’Oman Airports By Oman Sail a retenu l’attention du jury du prix Finagaz de la Combativité, présidé par Michel Desjoyeaux. Parti dans les derniers après avoir pris une pénalité, l’équipage omanais s’est accroché et n’a rien lâché.
Sa témérité et sa combativité lui ont permis de remonter petit à petit la flotte et de revenir aux avant-postes.
5èmes du Raid Côtier et 4èmes des régates en stade nautique aujourd’hui, ils prouvent leur envie de se battre jusqu’au bout de ce Tour particulièrement relevé. Pour la première fois, les Héraultais accèdent à la Super Finale qui a rassemblé dans l’incroyable rade de Marseille les sept meilleurs équipages du jour. Une nouvelle expérience qui vient renforcer leur confiance et qui a aussi retenu l’attention du jury du Prix Finagaz de la Combativité présidé par Michel Desjoyeaux.

> En savoir plus    
Tour de France à la voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 6 / Gruissan

Le Tour de France à la Voile poursuit sa tournée à Gruissan. Si hier, les 24 équipages engagés sur l’épreuve ont disputé un raid côtier, la tramontane qui souffle aujourd’hui à 28 noeuds n’a pas permis de disputer les parcours en stade nautique.
4ème du raid côtier hier, l’équipage d’Oman Airports By Oman Sail a retenu l’attention du jury du prix Finagaz de la Combativité, présidé par Michel Desjoyeaux. Parti dans les derniers après avoir pris une pénalité, l’équipage omanais s’est accroché et n’a rien lâché. Sa témérité et sa combativité lui ont permis de remonter petit à petit la flotte et de revenir aux avant-postes. Ce n’est que sur les dernières longueurs du parcours – au prix d’une longue bataille- qu’il est parvenu à accrocher la 4ème place.

> En savoir plus    
Tour de France à la voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 5 / Roses

L’enjeu est de taille pour les équipages car c’est lors de cette dernière ligne droite que les favoris doivent dérouler leur plus beau jeu.
Mais les meilleurs sont parfois bousculés par les outsiders qui apprennent vite. C’est le cas de l’équipage Helvetia Blue by Normandy Elite Team. Les amateurs normands ont fait presque un sans-faute en Espagne. Vainqueurs du raid côtier hier, ils réussissent aujourd’hui à se qualifier pour la Super Finale. Le jury du Prix Finagaz de la Combativité présidé par Michel Desjoyeaux a décidé de saluer leur performance remarquable.

> En savoir plus    
Tour de France à al voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 4 / Baden

Cap sur la Méditerranée pour les 24 équipages du Tour de France à la Voile. Après un acte haut en couleurs à Baden où le Golfe du Morbihan a offert son cadre exceptionnel à la flotte pendant deux jours, les Diam 24 quittent ce soir la Bretagne pour rejoindre Roses en Espagne. Ce dernier acte en Atlantique a particulièrement souri à l’équipage de Trésors de Tahiti.

> En savoir plus    

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 3 / Roscoff

L’équipage mené par les frères Arnaud et Benoit Daval a retenu l’attention du jury de l’acte 3 du Tour de France à la Voile. 16ème du classement général, TECHNEAU réalise une très belle journée de stade nautique aujourd’hui à Roscoff. Le Team a enchainé trois belles manches de qualifications (4ème, 2ème, 5ème) et rate de peu la Super Finale. Le Team a par ailleurs fait preuve de pugnacité et de combativité hier sur le raid côtier et ce malgré des conditions de navigation compliquées.

> En savoir plus    
Tour de france à la voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 2 / Dieppe

Le jury du prix de la combativité a désigné l’équipage EMCC BY NORMANDY ELITE TEAM.

L’équipage mené par Cédric Château a fait preuve d’une combativité exceptionnelle. En difficulté au classement général, EMCC BY NORMANDY ELITE TEAM a enchainé les belles manches de qualifications aujourd’hui à Dieppe malgré des conditions de navigations musclées et favorables au teams comptabilisant beaucoup d’heures d’entrainement sur le Diam 24 (monotype du Tour de France à la Voile).

> En savoir plus    
Tour de france à la voile

Tour de France à la Voile 2016 / Acte 1 / Dunkerque

Le jury, composé de Loic Le Bras (commentateur Tour de France à la Voile), Jean-Marie Liot (photographe officiel du TFV), Didier Ravon (journaliste Voiles et Voiliers), Frédéric Sourice (journaliste La Voix du Nord) et de Michel Desjoyeaux, ambassadeur du Prix Finagaz de la Combativité.

Le Jury a désigné, l’équipage Team Coved, skippé par Aurélien Ducroz comme le plus combatif du premier acte du Tour de France à la Voile qui s’est déroulé à Dunkerque.

> En savoir plus