Agir pour préserver l’environnement

Des actions concrètes pour un engagement durable

FINAGAZ inscrit son activité dans une démarche éco-citoyenne de responsabilisation de ses publics. Il conçoit des offres qui allient respect du cadre de vie et économies d’énergie.

Une démarche éco-citoyenne

FINAGAZ distribue une énergie naturelle et propre : y donner accès dans le monde entier contribue à lutter contre la déforestation et à réduire les émissions polluantes.

FINAGAZ continue de défendre le GPL Carburant : il rejette moins de C0² dans l’atmosphère que les carburants traditionnels.

Toutes les publications éditées par FINAGAZ sont imprimées sur du papier City Green (100% recyclé) certifié FSC. Ce label, seul label cautionné par Greenpeace et WWF, favorise une gestion forestière responsable, socialement, écologiquement et économiquement.

 

Informer et responsabiliser

FINAGAZ adopte une attitude constructive de transparence et de dialogue vis-à-vis des parties prenantes et tiers. Il recherche tout particulièrement, à travers son engagement sociétal, à développer ses activités en harmonie avec les communautés environnantes.

 

Les offres d’économies d’énergie

FINAGAZ transforme les contraintes règlementaires en bénéfices pour ses clients. Les offres Eco-Déclic sont des solutions complètes, économiques et écologiques, pour améliorer la performance énergétique par rapport à une installation au gaz standard :

- Chaudière à condensation : de 30 à 40% d’économies de gaz par an*
- Couplage condensation/solaire : plus de 50% d’économies de gaz par an*

*Sources : Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)

Ces offres s’accompagnent d’aides financières pour aider les clients à s’équiper de matériel favorisant la baisse de la consommation d’énergie.