Les solutions FINAGAZ pour les ensembles immobiliers et les bâtiments collectifs

Proposez à vos clients les solutions et les contrats de services FINAGAZ pour le gaz en réseau

Les solutions Rézo FINAGAZ écologiques et économiques permettent d’apporter le gaz à plusieurs bâtiments pour couvrir l’ensemble des besoins domestiques : cuisson, chauffage et eau chaude. De l'étude préalable à la maintenance des installations en passant par les travaux de mise en œuvre, FINAGAZ s’occupe de tout !

Rézo-Pack, la solution clé en main

Rézo-Pack est une solution dédiée aux ensembles immobiliers de 2 à 10 logements pour une distribution collective du gaz par compteurs individuels. Idéale pour équiper une petite résidence, un groupe scolaire, ou une habitation composée de plusieurs appartements, cette offre simple comprend un stockage unique, une canalisation et des compteurs groupés à proximité du réservoir.

Nous nous occupons également de l'entretien du réservoir et du réseau grâce à un suivi sécuritaire de l'infrastructure.

Avec les compteurs, vos clients ne paient que ce qu'ils consomment. Ils n'ont plus de stock non consommé à financer, leur budget est maitrisé. Enfin, vos clients n'ont plus à besoin de commander, ils bénéficient d'un approvisionnement automatique de leur citerne de gaz.

 

Rézo-canal, le réseau de distribution sur-mesure

Rézo-Canal est une solution dédiée aux lotissements, ZAC et ensembles immobiliers diffus pour une distribution collective de gaz par compteurs individuels. De l'étude préalable à l'installation de la citerne et des compteurs individuels, FINAGAZ s'occupe de tout.

L'entretien du ou des réservoirs ainsi que du réseau est complètement assuré par FINAGAZ. Nous proposons à chaque client raccordé des offres personnalisées.

Grâce aux compteurs individuels, les abonnés ne payent que ce qu'ils consomment. Ils bénéficient en outre d'un prix du kWh dégressif en fonction de leur consommation. FINAGAZ prend enfin en charge la gestion complète des abonnés : relève des compteurs une fois par an, facturation et service client.

 

Rézo-Public, le gaz en réseau pour les communes

Parce que le réseau public de gaz de ville ne couvre pas la totalité du territoire, FINAGAZ propose d'installer des réseaux locaux de gaz propane dans les communes. Depuis 2004, FINAGAZ a obtenu l'agrément du Ministère de l'Industrie pour assurer auprès des collectivités locales une mission de Délégation de Service Public.

Nous avons conçu une offre très souple pour les particuliers et les professionnels avec de nombreux services à la clé et un accompagnement complet du lancement du projet à la mise en gaz du réseau.

FINAGAZ prend à sa charge la réalisation des travaux et assure l'exploitation et la maintenance. Chaque abonné bénéficie d'un suivi personnalisé, de la facturation à la consommation, d'une solution de gestion du budget énergie et d'un service client dédié.

> En savoir plus    

Le contrat de service Harmonie

Vos clients gagnent en confort grâce aux services Harmonie. Ils profitent d'un abonnement réduit en cas d'utilisation restreinte du gaz, ou d'un prix dégressif au kWh en fonction de leur consommation. Avec la mise en place d'un compteur par abonné, vos clients ne payent que ce qu'ils consomment grâce à la facturation à la consommation et choisissent eux-mêmes la fréquence de paiement.

En souscrivant à une offre en réseau avec un contrat Harmonie, vos clients bénéficient des privilèges suivants :

- Etude et conception des réseaux de distribution.
- Mise à disposition d'un stockage.
- Réalisation d'un réseau de distribution.
- Installation des compteurs.
- Suivi sécuritaire de l'infrastructure.
- Suivi et gestion personnalisés de chaque abonné.
- Gestion et planification automatique des approvisionnements en gaz.
- Relevé du compteur au moins une fois par an.

 

Exemple de réalisation : transformation d’un réseau d’alimentation avec Rézo-Canal

Contexte. A l'occasion de travaux de transformation, la mairie de Commenailles, petite commune du Jura de 750 habitants, a décidé de rénover le système d'alimentation en gaz de quatre bâtiments publics et privés pour les besoins de chauffage, d'eau chaude et de cuisson.

Problématique. Alors qu'un seul réservoir aérien alimentaient 4 bâtiments (deux écoles, la bibliothèque et la mairie), Jean Louis Maître, le maire de la ville, a lancé un appel d'offre avec deux impératifs : de meilleurs tarifs et que la commune ne soit plus gestionnaire du réseau.

Solution. FINAGAZ a remporté le marché pour une installation qui correspond à l'offre Rézo-Canal. Nous avons fait l'étude, pris en charge toute la réalisation de l'installation, hormis les tranchées, et nous engageons à entretenir le réseau dont nous sommes propriétaire. De plus, nous fournissons à la mairie un relevé des consommations pour chaque bâtiment grâce à l'installation des compteurs individuels.