Optez pour les avantages du gaz en réseau

Bénéficiez de l’expertise FINAGAZ

Choisissez le type de réseau de gaz qui convient à vos besoins, avec une citerne apparente ou enterrée et un contrat de services sur mesure. Pour votre tranquillité, FINAGAZ s’occupe de tout, de la mise en œuvre du projet à l’approvisionnement en gaz et à la maintenance des installations.

Rézo-Pack : la solution pour des immeubles groupés

Alimentez des ensembles immobiliers groupés de 2 à 10 logements et partagez le gaz entre plusieurs utilisateurs. Ce système s'installe notamment dans les zones non desservies par le gaz de ville. Le stockage du gaz peut se faire grâce à des citernes apparentes ou enterrées.

Vous ne payez que ce que vous consommez ! Chaque utilisateur possède son propre compteur pour une facturation du gaz individuelle.

Pour votre tranquillité FINAGAZ s'occupe de tout :

- L'installation des citernes
- La fourniture des compteurs
- La pose et le raccordement des compteurs
- Le suivi sécuritaire du réseau
- Les livraisons de gaz automatiques

 

Rézo-Canal : La solution réseau pour des bâtiments diffus

Profitez d'une solution sur-mesure à partir de 10 compteurs. Rézo-Canal est une solution de gaz en réseauqui permet d'alimenter plusieurs bâtiments diffus. Le stockage du gaz peut se faire grâce à des citernes apparentes ou enterrées.

Vous ne payez que ce que vous consommez ! Chaque utilisateur possède son propre compteur pour une facturation du gaz individuelle.

Pour votre tranquillité FINAGAZ s'occupent de tout :

- L'installation des citernes de Gaz
- La fourniture des compteurs
- La pose et le raccordement des compteurs
- Le suivi sécuritaire du réseau
- Les livraisons de gaz automatiques

 

Une Délégation de Service Public

Depuis 2004, FINAGAZ a obtenu l'agrément du Ministère de l'Industrie pour assurer auprès des collectivités locales une mission de délégation de Service Public. Nous avons conçu une offre très souple pour les professionnels avec de nombreux services à la clé et un accompagnement complet du lancement du projet à la mise en gaz du réseau. 



FINAGAZ s’occupe de tout
FINAGAZ prend à sa charge la réalisation des travaux et assure l'exploitation et la maintenance. 


Chaque abonné bénéficie d'un suivi personnalisé, de la facturation à la consommation, d'une solution de gestion du budget énergie et d'un service client dédié.

 

L'installation du gaz en réseau

Pour vous accompagner dans votre projet d'implantation d'un réseau de gaz, FINAGAZ est présent partout en France. Un conseiller dédié est disponible pour répondre à toutes vos questions sur votre projet. Après l'analyse de la configuration de votre site, nos agents réalisent une étude d’implantation du réseau :

- Étude de faisabilité
- Estimation de consommation
- Proposition de stockages
- Respect des normes en vigueur
- Tracé du réseau et emplacement des compteurs

Pour vous assurer un service de qualité, nos équipes FINAGAZ se rendent directement sur votre site pour la mise en œuvre du projet. Elles prennent en charge l'installation de votre système de gaz en réseau de A à Z :

- Installation de l’infrastructure
- Réception des travaux
- Délivrance du certificat de conformité
- Remise d’une cartographie du réseau
- Livraison du gaz et mise en gaz du réseau
- Ouverture des compteurs pour chaque abonné

 

Le contrat de service : Souplesse et adaptation

Gagnez en confort grâce à nos services. Ils s'adaptent à votre consommation : profitez d'un abonnement réduit pour une utilisation restreinte du gaz, ou d'un prix dégressif au kWh en fonction de votre consommation.

Vous ne payez que ce que vous consommez grâce à la facturation à la consommation et vous choisissez vous-même la fréquence de paiement (mensuel ou bimestriel).

FINAGAZ se charge de l'approvisionnement en gaz des citernes et du suivi sécuritaire des installations. Nos équipes vous proposent également d'effectuer un diagnostic sécurité pour vos installations intérieures de gaz. Au besoin nous vous mettons en relation avec notre réseau d'installateurs chauffagistes agréés.

Profitez de la possibilité de faire vous-même vos relevés de compteur, et transmettez-les nous par Internet ou par courrier. Vous bénéficiez également du service client dédié à nos abonnés.

 

Un exemple de réalisation : l'installation d'un Rézo-Pack dans la commune de Marions

Marions est une petite commune de 200 habitants sans accès au gaz. Le maire a voulu construire un ensemble de 4 logements au centre du village destinés à des personnes âgées. Le choix du gaz s'est vite imposé.

Pour faciliter la mobilité des futurs habitants, ces maisons de 2 ou 3 pièces ont été construites de plain-pied sur vide sanitaire.

Pour assurer une chaleur saine et constante tout au long de l'année, le chauffage par le sol était la solution idéale. Il est facile à mettre en œuvre, confortable et ne prend pas de place dans l'habitation. Une chaudière à condensation placée dans le garage a permis d'alimenter le système en énergie.

L'offre Rézo-Pack retenu par la commune pour l’alimentation au gaz de ces habitations a évité l'installation d'une citerne par logement. Cela a permis de répondre à la nécessité d'individualiser les consommations. Seuls 4 compteurs en limite de propriété sont visibles. Les occupants ne s'occupent pas de l'alimentation de la citerne et ils bénéficient d'un système de facturation simplifiée.