La carburation des chariots élévateurs

Une énergie propre et performante

Utilisé pour la carburation des chariots élévateurs, le GPL présente de nombreux avantages d’utilisation. Deux solutions sont possibles : station privative pour réservoir fixe ou stockage de bouteilles rechargeables.

Les avantages du GPL par rapport au diesel

Par rapport au diesel, le GPL rend les moteurs moins bruyants et plus souples, il permet d’espacer les vidanges, il ne craint pas le froid, il ne pollue pas et peut donc être utilisé en intérieur. Les coûts d’entretien sont aussi plus faibles.

 

Les avantages du GPL par rapport à l’électricité

Par rapport à l’électricité, le GPL apporte une meilleure reprise et plus de rapidité, il augmente l’autonomie de fonctionnement et diminue le temps de charge des batteries, il est mieux adapté aux conditions de travail difficiles (sols irréguliers, rampes). Enfin il ne nécessite pas d’investissement de batterie ou de poste de charge, et est utilisable à l’extérieur.

 

La carburation bouteille

La bouteille carburation 13 kg permet une autonomie de 8 à 10 heures ; celle-ci peut être augmentée par le jumelage de deux bouteilles. FINAGAZ propose un raccord exclusif permettant le couplage de la bouteille à la lyre. Le raccord est fixé sur la bouteille en ¼ de tour.

 

La carburation VRAC

La solution proposée consiste à positionner un stockage de Carburation Vrac avec pompe de distribution sur la zone de travail des chariots élévateurs. Les chariots équipés d’un réservoir fixe se réapprovisionnent à la pompe du stockage.