Nos experts vous accompagnent de A à Z

Une assistance pour garantir la qualité et la sécurité de votre installation

Avec FINAGAZ, profitez d’une assistance personnalisée au quotidien ! Nous restons constamment à vos côtés depuis la première prise de contact avec nos conseillers jusqu’à l’entretien et la maintenance de votre installation.

Une logistique proche des clients

La maîtrise complète de la chaîne des GPL permet d’offrir une logistique au plus près de vos besoins :
- Un stockage sur l'ensemble du territoire : le stockage final se fait dans l'un des 65 dépôts FINAGAZ répartis sur toute la France.
- 2 directions régionales : Lyon et Nantes.
- Des milliers de points de vente : 14 000 revendeurs de bouteilles touchent 7 millions de consommateurs français.
- Un vaste réseau : plus de 500 stations réparties sur le territoire français.
- Une flotte de transporteurs à votre service : plus de 420 camions travaillent pour FINAGAZ et réalisent 450 000 livraisons par an. Les transporteurs référencés FINAGAZ sont triés sur le volet. Ils sont audités sur leurs performances en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise technique. Ils sont réévalués chaque année sur ces critères et audités tous les 3 ans. Dans chaque camion de livraison nous installons informatique embarquée et guidage par GPS pour livrer tous nos clients, même ceux installés dans les endroits les plus difficiles d'accès.

 

Un service après-vente toujours présent

Les équipes commerciales FINAGAZ sont présentes sur l’ensemble du territoire. Chaque client dispose ainsi d’un interlocuteur dédié toute l’année pour chacune des solutions techniques proposées. De la signature du contrat à la mise en place de l’installation, toutes les demandes sont traitées par un interlocuteur référent.

Pour la mise en place des installations au gaz, FINAGAZ préconise des entrepreneurs agréés.

Pour les installations les plus complexes, une expertise est apportée par les ingénieurs technico-commerciaux FINAGAZ. Ils sont là pour s’assurer que les installations en clientèle sont en conformité avec la réglementation.

 

Réactivité et proximité sur votre espace client

Votre espace client est un espace sécurisé accessible grâce à un mot de passe et depuis lequel vous pouvez notamment :
- passer vos commandes et consulter l'historique de vos factures et livraisons

Vous pouvez également obtenir des informations utiles et réglementaires sur les aspects suivants :
- modes et étapes de livraison,
- modes de paiement,
- stockage (implantation, utilisation, sécurité),
- et compteur (ouverture, lecture, relevé).

 

Maintenance et sécurité des installations

FINAGAZ assure l’entretien et la maintenance des réservoirs ; cela consiste en une inspection de l’ensemble de l’installation à chaque livraison, une inspection périodique réglementaire, une maintenance curative du matériel installé et une astreinte sécurité.

FINAGAZ met à votre disposition un numéro d’appel sécurité réservoir disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :

 

La sécurité, notre priorité

Depuis plus de 35 ans FINAGAZ a su placer la Qualité, la Sécurité et le respect de l'Environnement au cœur de son activité. Notre charte QSE et la démarche ISP sont les garants de notre engagement sincère envers nos clients, prestataires et collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour assurer une sécurité maximale de vos installations.