Les usages du gaz pour les professionnels de la santé et du tertiaire

Le gaz, la réponse à des besoins variés

Le gaz est une énergie adaptée aux usages et besoins des professionnels de la santé. Le gaz permet de chauffer des hôpitaux, des maisons de retraites, de produire de l’eau chaude sanitaire ou encore d’alimenter les appareils de cuisson d’établissements sanitaires et sociaux.

Chauffage et production d’air froid

Les locaux des hôpitaux et les maisons de traites nécessitent que la température intérieure soit contrôlée pour le bien-être des patients. L’utilisation du propane permet d’atteindre les températures voulues tout en économisant de l’énergie.

Plusieurs solutions existent pour la production de chaleur et de froid :
- Chaudière à condensation
- Chaudière basse température
- Chaudière haut rendement
- Machine à absorption

 

Production d’eau chaude sanitaire

La demande en eau chaude est très importante dans les établissements sanitaires et sociaux et dans les activités tertiaires, en effet l’eau chaude est utilisée pour le lavage du linge, la cuisine, les besoins sanitaires...En production instantanée ou accumulation, le propane garantit une grande souplesse d’utilisation.

 

Cuisson

Les cuisines des établissements sanitaires et sociaux et dans les activités tertiaires sont utilisées tous les jours et demandent une quantité d’énergie importante pour alimenter les fours de cuisson. Le propane est une solution efficace pour la cuisson des aliments et s’adapte aux divers modes de cuisson : cuisson avec brûleur à feux nus, cuisson au four, cuisson sur plaques, cuisson avec récipient intermédiaire.