Les solutions au gaz

Les différents produits FINAGAZ pour l’industrie

Quels que soient les besoins et les configurations des industriels, FINAGAZ propose l’accès au gaz sous différentes solutions : gaz en bouteille, gaz en citerne, gaz en réseau, GPL carburant ou carburation chariot.

Le gaz en citerne

Aérienne ou enterrée, la citerne couvre tous les besoins en énergie d’un bâtiment, de la cuisson à l’eau chaude en passant par le chauffage. Elle peut alimenter des fours, chaudières vapeurs, fonderies, centrales d’enrobés…FINAGAZ s’occupe intégralement de l’installation, l’approvisionnement et l’entretien de la citerne.

 

Le gaz en bouteille

De 6 à 35 kilos, les bouteilles de gaz restent irremplaçables dans de nombreuses applications : cuisson, soudure, chauffage d’appoint, etc.

 

Le gaz en réseau

A partir d’un stockage unique, un réseau de distribution FINAGAZ peut alimenter plusieurs bâtiments et peut par exemple être installé au sein d’une ZAC. Chaque abonné possède son propre compteur et peut gérer son budget énergie comme il l’entend.
Avec l’offre « FINAGAZ Rezo », qui combine souplesse et simplicité, les clients bénéficient d’une solution clé en main. De l’étude préalable jusqu’à la mise en gaz, FINAGAZ accompagne les industriels à travers une multitude de services experts, pour fournir une solution complète et sur mesure.

 

La carburation chariot élévateur

Vrac ou en bouteille en fonction de la consommation, le GPL carburation est une solution propre et économique pour toutes les industries ayant recours à des chariots élévateurs : équipementiers automobiles, plateformes logistiques, industries de l’eau, matériaux de construction, etc. Usage intérieur, extérieur, sols irréguliers, passages de rampes… il est adapté à tout type d’utilisation.

 

Le GPL carburant

Pour alimenter la flotte de véhicules d’une entreprise ou pour de petits véhicules utilitaires, le GPL carburant de FINAGAZ, est une réelle opportunité de réaliser des économies tout en roulant propre. De plus, FINAGAZ peut installer une station de ravitaillement privative pour les entreprises ayant un parc de véhicules le justifiant. Ceci constitue un gain de temps et un intérêt économique pour l’entreprise.