Les usages du gaz pour les CHR et loisirs

Le gaz, une énergie multi-usages

Le gaz est une énergie adaptée aux usages des cafés, hôtels, restaurants et loisirs. Il peut servir pour la cuisson, la production d’eau chaude et le chauffage.

Cuisson

La demande croissante de diversité culinaire, en provenance du monde entier, a forcé la multiplication des outils de préparation. Le propane répond à cette demande en s’adaptant aux divers modes de cuisson : cuisson avec brûleur à feux nus, cuisson au four, cuisson sur plaques, cuisson avec récipient intermédiaire.

 

Production d’eau chaude

L’hôtellerie, les campings et les centres de loisirs doivent mettre à la disposition de ses clients un débit d’eau chaude sanitaire confortable à température constante. Les matériels de production d’eau chaude (production instantanée ou en accumulation) alimentés au propane répondent à cette attente.

 

Chauffage

Pour réaliser des lieux accueillants, il est indispensable d’offrir une atmosphère contrôlée. Le GPL constitue une solution efficace pour alimenter en énergie les chaudières pour le chauffage des locaux des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du loisir.