Les usages pour l’artisanat et le commerce

Le gaz, la réponse à des besoins variés

Le gaz est une énergie adaptée aux usages et besoins de l’artisanat et du commerce. Le gaz est une solution pour chauffer des locaux professionnels, produire de l’eau chaude, de la vapeur ou encore assurer la cuisson de poterie ou de verre.

Le chauffage de locaux professionnels

Le propane s’adapte aux tailles et aux configurations les plus variées. Il constitue donc une solution efficace pour le chauffage des locaux professionnels des artisans et des commerçants.

 

Le chauffage d’étuve

Le propane apporte une solution performante pour le pistolage de peinture des véhicules en cabine. Grâce à sa souplesse, son rendement élevé et sa faible inertie thermique, le propane permet d’économiser de l’énergie par le recyclage de l’air.

 

La production d’eau chaude et de vapeur

S’orienter vers le propane pour la production d’eau chaude dans l’artisanat et le commerce, c’est faire le choix de l’économie. Cette production est obtenue par des générateurs instantanés ou à accumulation. La puissance disponible et la souplesse du propane permettent une utilisation optimale particulièrement lorsqu’il s’agit de laver du linge dans les pressings et les laveries automatiques.

 

La cuisson

Fondre de la silice ou cuire des porcelaines, le GPL est une solution efficace à toutes ces opérations pour la fabrication des poteries et du verre.