Les solutions au gaz

Les différents produits FINAGAZ pour l’agriculture

Quels que soient les besoins et les configurations des exploitations, FINAGAZ propose l’accès au gaz sous différentes solutions : gaz en bouteille, gaz en citerne, gaz en réseau, GPL carburant ou carburation chariot.

Le gaz en citerne

Aérienne ou enterrée, la citerne répond à tous les besoins en énergie : séchage de maïs, aviculture, élevage de veaux, viticulture, distillation, serre, horticulture... FINAGAZ s’occupe intégralement de l’installation, de l’approvisionnement et de l’entretien de la citerne.

 

Le gaz en bouteille

De 6 à 35 kilos, les bouteilles de gaz restent irremplaçables dans de nombreuses applications : défanage thermique, désinfection des sols, épilateur thermique pour pis de vache, etc.

 

Le gaz en réseau

À partir d’un stockage unique, un réseau de distribution FINAGAZ peut alimenter plusieurs bâtiments. Une exploitation agricole peut être raccordée si elle est proche d’un réseau public de gaz.

 

Le GPL carburant

Pour un véhicule personnel ou petits véhicules utilitaires, le GPL carburant de FINAGAZ est une réelle opportunité de réaliser des économies tout en roulant propre.

 

La carburation chariot élévateur

Vrac ou en bouteille en fonction de la consommation, le GPL carburation est une solution propre et économique pour les chariots élévateurs.

Usage intérieur ou extérieur, il est adapté aux conditions de travail difficiles (sols irréguliers, rampes…). Il peut être utilisé pour tout type d’activité : conditionnement de pommes de terre, séchage d’oignons, séchage de prunes…