Les avantages du gaz pour l’agriculture

Une énergie au service de votre exploitation

Pour une activité agricole, le gaz présente plusieurs avantages. C’est d’abord une énergie propre, performante et économique. C’est ensuite une énergie fiable et sûre, disponible partout et facile à mettre en place.

Une énergie propre

Le GPL (propane et butane) est l’une des énergies les plus propres en termes de rejet de particules, suies et composés soufrés ; ce qui facilite l’entretien des installations. Cette énergie peut se combiner facilement avec des énergies renouvelables comme l’énergie solaire.

 

Une énergie performante et économique

Le propane a l’un des meilleurs pouvoirs calorifiques de toutes les énergies traditionnellement utilisées pour le chauffage. Il est facile à mettre en œuvre et ne craint pas le gel (vaporisation du propane jusqu’à - 40 °C). Il permet des rendements élevés et constants :

- chaudière haut rendement : 0,87 (Pouvoir Calorifique Inférieur)
- chaudière à condensation : 0,97 (Pouvoir Calorifique Inférieur).

 

Une énergie facilement disponible

Transportable partout, le gaz peut être mise à disposition dans les endroits les plus isolés.

 

Une énergie efficace

1 kg de propane = 13,8 kWh = 1,33 l de fioul domestique
1 bouteille de 13 kg = 180 kWh
1 citerne de 1 000 kg = 13 800 kWh.

 

Une énergie fiable et sûre

Le matériel actuel répond à des normes de sécurité extrêmement strictes, et les installations tant publiques que privées sont vérifiées régulièrement par les techniciens FINAGAZ.

 

Une énergie facile à mettre en place

Facilement substituable à d’autres énergies telles que le fioul, le GPL est simple à mettre en œuvre et s’adapte aussi aux solutions de bi-énergie.