LE GAZ EN RÉSEAU, L'énergie



QUI FAIT grandir VOTRE CONFORT

Vous êtes abonnés au gaz en réseau FINAGAZ ! Merci de votre confiance.

Pour profiter pleinement du gaz, voici quelques informations pratiques :
- comment mettre en service votre compteur,
- votre relevé du compteur et votre consommation de gaz,
- les modes de paiement,
- votre espace client…
- vos offres commerciales

Le « Relevé Confiance »

FINAGAZ réalise au minimum un relevé par an de votre compteur. Mais avec le « Relevé Confiance » vous pouvez à tout moment nous communiquer votre relevé :

- depuis votre espace client
- par courrier à (quelle adresse ?)
- par téléphone au 0805 802 803

Les facteurs qui peuvent impacter votre consommation

- L’utilisation du gaz : cuisson, eau chaude, chauffage, usage professionnel…
- La surface de votre logement ou de votre local professionnel,
- Le nombre de personnes habitant dans le foyer ou travaillant dans l’entreprise,
- La qualité de l’isolation des murs, des ouvertures (portes et fenêtre), des combles,
- Le type d’installation, des équipements comme la chaudière à condensation peuvent réduire jusqu’à 20% votre consommation de gaz.

Vous déménagez ?

En cas de déménagement, vous devez prévenir FINAGAZ. Indiquez-nous votre nouvelle adresse et, si vous les connaissez, les coordonnées de la personne qui reprend votre logement.
Pour prévenir FINAGAZ, 3 possibilités :
- Contactez le service client
- Rendez-vous sur votre espace client, onglet « Mon compte », rubrique « Je déménage »
- Téléchargez le coupon de correspondance (ci-dessous) et adressez-le à FINAGAZ

Télécharger le coupon de correspondance .

BON A SAVOIR

- Chauffez moins, économisez plus : 1 degré de chauffage en moins et votre consommation d’énergie diminue de 7% !

- Le service de Relation Client FINAGAZ répond à toutes vos questions sur votre contrat et l’utilisation du gaz au 09 69 32 55 55 (prix d’un appel local).

- Le service d’Assistance Sécurité FINAGAZ est disponible 24h/24 au 0800 08 24 24 en cas d’urgence liée à la sécurité des installations extérieures jusqu’au compteur. (appel gratuit depuis un poste fixe).

Le compteur – comment le relever

Pour un « Relevé Confiance », vous devez transmettre à FINAGAZ:
- la date du relevé,
- le numéro du compteur
- vos consommations

2 modes de paiement possibles

Pour un maximum de souplesse, FINAGAZ vous propose 2 modes de paiement au choix :

- le paiement mensuel : vous recevez chaque mois une facture d’un montant fixe. Idéal pour étaler le paiement de votre consommation de gaz et éviter les factures traditionnellement plus importantes l’hiver (chauffage).

- le paiement bimestriel : vous recevez une facture tous les 2 mois. Cette facture comprend l’abonnement des 2 mois à venir, ainsi que votre consommation des 2 mois passés. Soit cette consommation est estimée, soit vous communiquez votre relevé de compteur.

> Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, téléchargez la brochure FINAGAZ .

Profitez de votre espace client !

FINAGAZ met à votre disposition un espace client gratuit et accessible 24h/24 pour :

- consulter vos factures,
- tenir à jour l’entretien de votre chaudière,
- découvrir des conseils et astuces
- profiter des dernières promotions de FINAGAZ et de ses partenaires.

> Pour vous inscrire, rendez-vous sur votre espace client !

Liens et documents utiles

- S'inscrire à votre espace client FINAGAZ
- Télécharger la brochure FINAGAZ sur le gaz en réseau
- Parrainer un proche chez FINAGAZ